Rechercher dans ce blog

Réaliser des pattes réalistes pour une souris en feutre

Merci à  Yvonne Caroline Rappenecker pour son tutoriel sur les pattes d'animaux en feutre sur Facebook

J'ai adapté la méthode aux souris.

Je réalise des souris entre 13 et 15cm, ce qui correspond à la taille d'un gros mulot, soit une souris des champs. 

Pour déterminer l'échelle des pattes et la longueur des pattes, j'ai imprimé une image d'empreinte:


Méthode illustrée pour réaliser des pattes réalistes :

Couper 5 fils et les assembler (je réalise un pouce atrophié plus grand qu'en réalité pour que mes souris soient plus "humaines")
Placer les fils sur l'image pour marquer la longueur des pattes 
Marquer la longueur des pattes avec un feutre effaçable à sec
Découper de minuscules morceaux de laine couleur chair (ici, de la laine "Colbert", utilisée pour les canevas
Badigeonner les "pattes" avec de la colle et les tremper dans la laine. Répéter l'opération plusieurs fois pour faire une sorte de pâte de colle+laine (tapoter avec les doigts pour faire adhérer)


Laisser sécher. Une fois terminées, il est encore possible de modifier la position, comme par exemple pour tenir un objet.



Voilà les pattes "en situation". Il est possible de voir la fabrication de la souris dans cet article.

La maison des souris est ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire